Où et comment je m'inspire pour trouver de nouvelles idées?

Amis, famille et réseaux: des 5 à 7 et des soupers en bonne compagnie, où les discussions nous amènent dans des endroits et sur des sujets que nous ne connaissions pas. J’aime m’inspirer de ce qui inspire les autres.

Lecture : Haaa… la lecture! J’ai une imagination débordante et m’inspirer des mots procure un autre angle à ma créativité. 

Blogue : il y a des blogues sur tous les sujets et dans tous les domaines. Ces moments de lecture me permettent de voir ce qui se fait partout sur la planète et de regarder les sujets sous l’angle de la personne qui les a traités.

Films : Cinéphile à mes heures! Certains films sont si inspirants, qu’on a envie de les recréer dans la vie réelle, ou alors, d’en puiser des extraits et de les introduire dans nos événements. 

Spectacles, événements et festivals : Quoi de mieux que d’aller voir ce que font les autres?

Réseaux sociaux mais surtout Pinterest. Ceux qui me connaissent savent que je suis très présente sur les médias sociaux et d’ailleurs sur la plupart d’entre-deux. Les médias sociaux permettent de tout voir en images et en vidéos et en sus avec les commentaires de la population. C’est un excellent thermomètre pour voir ce qui est «in» et «out». Mon coup de cœur? La plateforme Pinterest. Je donnais justement une formation Lunch & Learn, pour MPI Montréal-Québec en décembre dernier, sur la créativité via Pinterest. Je suis complètement fan de cette plateforme! Créer des tableaux et épingler tout ce qui m’inspire, m’aide à structurer mes idées et, par le fait même, ma créativité. Je parviens à conceptualiser des projets hauts en couleurs, interactifs et surtout très créatifs.

Nature : La nature stimule ma créativité à la puissance grand V. Une immersion dans la nature me permet de déconnecter de ma réalité (de mon IPhone et de mon ordinateur), et de me concentrer sur des choses belles et simples. Ça «ground» quelqu’un et ça donne un vent de fraîcheur à sa créativité!

Nathanielle Fiset
Coassociée - Événements Momento Inc.
Directrice médias-sociaux – MPI Montréal-Québec


No comments:

Post a Comment