Restez à l’affût

Par Véronique Hébert


Dans un domaine aussi créatif que le décor d’événements, il faut toujours être au courant des dernières tendances. Surveiller la mode, la sortie des fameuses couleurs par Pantone et même prédire certains courants. Avec la venue des médias sociaux et de Pinterest dans ma vie depuis 4-5 ans, j’ai l’impression que je suis de plus en plus à l’affut.

Un outil que me permet d’être à jour que j’utilise régulièrement est le moteur de recherche TOPSY.com Quoi? Vous n’avez jamais entendu parler de ce petit bijou encore? Ce site permet de référencer ce qui a été publié sur Twitter (images, articles, vidéos) ou Google + sur un sujet particulier. Une mine d’informations pertinentes pour en savoir plus sur les tendances ou sur un sujet très pointu. Vous pouvez même créer des alertes pour recevoir un avis dès qu’un sujet qui vous intéresse est en ligne.

J’ai aussi la chance unique de participer à THE SPECIAL EVENT régulièrement. Un événement majeur qui se déroule toujours dans une grande ville américaine. Le paradis des tendances, des nouveautés en décors, animations, etc. Une occasion unique aussi de voir ce qui se fait ailleurs et d’y trouver des idées nouvelles! Je me rappellerai toute ma vie de mon premier TSE à Las Vegas en 2003. Les soirées grandioses, les décors réalisés pour le prestigieux Wedding Lunch et surtout ma rencontre avec une célèbre designer de décors de table Roberta Karsch qui me racontait en toute simplicité le décor fait sur mesure pour le mariage de Jennifer Lopez dont des housses de chaises magnifiques en rose et gris pâle qu’elle avait loué $70 US chacun!

Trois autres références dans ma vie aussi depuis quelques années: la revue Le Planificateur (vous la connaissez tous si vous lisez ce texte), le blogue de Marianik.com et celui de Lyne Branchaud guideevenement.com – des incontournables du milieu de l’événementiel au Québec!

Bonne période des fêtes et profitez-en pour relaxer! Pour ma part, j’irai me ressourcer et faire le plein de câlins au pays des princesses de Disney… et qui sait, peut-être trouver de belles idées créatives dans cet univers féérique et magique!


1 comment:

  1. Merci Véro, toujours aussi intéressant de te lire ! Et une excellente année à toi !

    ReplyDelete