Mens sana in corpore sano!


Par Marilyn Bali
Connaissez-vous l’expression « un esprit sain dans un corps sain »? Du latin, Mens sana in corpore sano, cela signifie que l'homme se doit de cultiver aussi bien sa force morale que sa force physique, c'est-à-dire faire du sport et des études, sans privilégier l'un ou l'autre.
Un sujet négligé par plusieurs d’entre nous, lorsque l’abondance des tâches et des demandes au quotidien nous noie, il est primordial de récupérer de façon saine, pour mieux affronter notre quotidien. Dans un domaine aussi exigeant que celui de planificateur d’événements, autant pour les fournisseurs que pour les planificateurs, comment fait-on pour garder la forme?
Dans mon cas, mon horaire est flexible et différent de semaine en semaine. Donc, l’activité physique se mesure par une grande diversité des fonctions où je peux joindre l’utile à l’agréable.
Afin de regagner le contrôle, j’aime retrouver le calme en moi en m’insérant dans un environnement naturel. Une longue marche ou un jogging continu dans le bois me permet de me ressourcer pleinement. Le silence et l’air pur inspirent une excellente source de bien-être, et ils permettent de faire le point. Une heure par jour est suffisant!
Aussi, je suis adepte de tout type de yoga, la diversité des cours, selon le degré de flexibilité, qui laisse le corps dans un état de relaxation, grâce aux mouvements qui ont sollicité les muscles stressés. J’aime bien pousser la note et faire du Bikram Yoga, la température est identique à celle de Calcutta en Inde, donc très chaud et humide. En somme elle aide à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physiques, psychiques et spirituels. Un défi à chaque fois!
En conclusion, peu importent les activités qui vous aident à garder un esprit sain, l’important c’est de bouger à son rythme et selon ses aspirations personnelles; je dis, quoi de mieux que de l’exercice physique en groupe ou en solo!

No comments:

Post a Comment