Garder la forme

Par François Gadbois, CMP


Garder la forme est pour moi quelque chose d’extrêmement important et vital à mon bien être. Étant de nature perfectionniste et axé sur les opportunités, j’ai tendance à toujours en faire plus que l’on en demande, ce qui n’aide pas aux pressions déjà importantes du milieu de l’événementiel. Je tente de faire de l’exercice au moins 3 fois par semaine et préférablement après le travail. Une séance de cardio me permet d’évacuer le stress et la pression de la journée.

Je tente depuis la dernière année de faire de la méditation à raison de 15 minutes par jour mais je dois avouer que j’ai beaucoup de difficulté à faire le vide complet dans mes pensées. Pas facile de faire arrêter le hamster qui tourne dans notre tête! Mais les jours où j’y arrive, je vois une nette différence sur ma capacité de concentration et de gestion du stress.

Bizarrement, me tenir occupé dans mon temps personnel me permet également de faire le vide et conserver une bonne forme morale. C’est important de garder la notion de plaisir dans ce qu’on fait tant sur la plan professionnel que personnel. Pour me faire plaisir, il n’y a rien comme un bon souper entres amis ou avec la famille.

Pour garder l’équilibre, j’ai besoin de me retrouver régulièrement dans la nature. J’aime sa pureté et l’énergie qui s’y dégage; elle me permet de me ressourcer et de recharger mes batteries pour affronter le tourbillon de mon travail et la pression constante que génère le milieu urbain. Au lieu d’investir dans un condo à Montréal, j’ai préféré conserver un appartement modeste et m’acheter récemment un chalet dans les Laurentides.

Et finalement, je dois dire qu’il n’y a rien comme la bouteille de vin du vendredi soir pour se récompenser d’une bonne semaine. Le défi avec les multiples événements de notre milieu, c’est de faire attention que le vin du vendredi ne devienne pas une coutume les jours de semaine…

No comments:

Post a Comment