Garder la forme

Par Natacha Monette 


Ha! Un combat perpétuel. Plus on a de travail, moins on a de temps pour s'entrainer, mais moins on s'entraine, moins on a d'énergie pour faire encore plus de travail! Mais moi, je ne suis pas un exemple à suivre!

Étant dans le spectacle, je trouve bien sûre primordial de garder la forme physique pour bien performer et aussi, on ne se le cachera pas, pour être esthétique.  Étant une femme, de surcroit, j'ai un souci d'être jolie et mince. Mais on le sait, le poids et la santé ne sont pas nécessairement liés. 

Côté physique donc, je m'entraîne. Je danse beaucoup dans le cadre de mon travail et je bouge beaucoup. Je fais surtout du gym : du cardio et de la musculation. J'aime beaucoup les cours de groupes (Aérobie, Extrême Abs, Body Pump, Zumba...) Ça nous oblige à se donner pendant une heure, le fait d'être en groupe c'est motivant et d'aller se déchaîner sur des rythmes latins, c'est s'entrainer tout en voyageant un peu. J'aime bien me faire accroire que je suis sur une plage d'un pays exotique pour un moment! Mais attention! Il faut magasiner ses cours et ses professeurs. Parce qu'un cours de Zumba, offert par quelqu'un qui ne sait pas compter la musique et qui n'a pas de rythme, ça ressemble plus à une crise d'épilepsie qu'autre chose!

Pour garder la forme morale, je ne fais jamais de régime et refuse de me priver de quoi que ce soit! Je suis une épicurienne et manger, boire, rire et m'amuser me rend heureuse et bien dans ma peau. Essayer des nouvelles choses chaque jour. Faire ce qu'on aime et vivre de ses passions.  J'ai la chance de ne pas avoir d'horaire fixe de travail et je fais rarement recours au réveil matin. Je joue et m'amuse, chaque jour! J'essaie de voir la vie comme un enfant. Ne pas se prendre au sérieux!  C'est magique! Et voyager!!! Encore et encore! Se perdre, ça aide à se trouver! Je viens de faire 4 voyages en 5 mois, ça vous donne une idée!?

Mais la grande révélation pour moi, c'est le yoga! Le yoga me fait travailler les muscles profonds, améliore ma flexibilité, fait circuler l'énergie en plus de donner un répit au petit hamster qui tourne sans cesse dans ma tête. Je suis une nouvelle personne après une séance de yoga. Ça me stresse de voir à quel point je suis zen !

Des fois, il faut ralentir pour aller plus vite!

Namaste!

Natacha Monette 


Natacha Monette, artiste multidisciplinaire. Directrice de Les Productions Oulala! (productions de spectacles et fournisseur de spectacles, d'animations et d'artistes), Double Identité (regroupement d'acteurs) et Ouistiti! Fêtes d'enfants (spectacles et animations pour enfants.) natacha@productionsoulala.com 514-521-3019 www.productionsoulala.com

No comments:

Post a Comment