La Boîte à Saveurs

Par Marie-Josée Béliveau-Crevier

L’empreinte écologique reste un facteur intégral de notre vie. Il semble être essentiel à l’évolution de la nature des choses en affaires comme dans la vie privée. Je trouve essentiel que chacun de nous intégrons cet aspect lors de nos décisions d’affaires à nos clients. Lorsque j’ai fondé ma compagnie sur le concept inusité de fournir des ingrédients pré-mesurés, prélavés et prêts à l’exécution d’une parmi plusieurs choix de recettes spécifiques dans la cuisine de mes clients, je considérais cet aspect primordial à l’entreprise. Il devait faire partie intégrale de ma philosophie et donc celle de la compagnie.

J’ai donc assuré et planifié ma recherche de produits en fonction de ce facteur. Mes clients savent très bien cibler leurs besoins. Ce sont des gens extrêmement occupés, qui ne désirent rien de moins que l’excellence dans tous les aspects de leur vie. D’ailleurs typiquement, ces gens devaient subséquemment, arrêter à plusieurs endroits et la planification et le temps requis leur manquait. Ils ont d’ailleurs une attente au niveau du résultat visuel dans leur assiette, et du goût, sans pouvoir ou devoir sortir tous les soirs au restaurant ou de devoir se résoudre à manger du tout préparé, qui ne correspond pas à leurs désirs. J’ai donc beaucoup de chance de non seulement pouvoir fournir des ingrédients tout préparés, frais et de haute qualité, qu’ils peuvent donc bénéficier dans leur propre cuisine, mais je suis toujours aussi heureuse que le premier jour, lorsque mes clients me disent combien mes mets sont délicieux, et que je puisse ensuite avoir une tranquillité d’esprit au niveau de l’environnement.

Spécialement lorsque nous avons en tête l’avenir de nos enfants. En raison de ma propre expérience, quand je visionnais mes enfants plus tard, à côté d’une montagne de déchets résultant de notre consommation, ce fut une question résolue; je devais utiliser des contenants complètement biodégradables en 90 jours. Des sachets réfrigérants qui sont aussi biodégradables. Il retournerait à la terre, principalement composé de canne à sucre ou autres composantes naturelles. Mes clients étaient d’ailleurs enthousiasmés, de savoir l’attention qui a été portée au produit. L’idée que mes produits une fois consommés ne laissent une trace quelconque autre que la beauté de l’expérience et le respect de l’environnement était très valorisante.

Nous avons d’ailleurs appliqué cette philosophie à plusieurs niveaux. La boîte de transport se met au recyclage et de plus les aliments fournis eux-mêmes étant pré-mesurés évitent des pertes et causent donc moins de déchets dus aux restants et de restes d’ingrédients non utilisés mais requis pour une recette. Nos produits utilisés pour l’assainissement de notre salle de production sont aussi écologiques, et nous avons comme philosophie de non seulement aider les gens à pouvoir ainsi cuisiner des repas gouteux, mais de penser à l’environnement et ses effets suite à nos achats de bien de consommation.

Que de proposer ce nouveau concept aux clients qui ont besoin de suggestions afin de résoudre leur manque de temps, au niveau de leur repas, est donc une excellente idée pour les planificateurs! L’on peut avoir l’esprit tranquille que non seulement nos clients sont satisfaits, mais qu’en sus, leur empreinte écologique a été considérée et se retrouve à être très valorisant dans notre travail. Tout le monde y gagne!

No comments:

Post a Comment