C’est beau la vie!

Par Véronique Hébert



Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours vu ma mère lire. Encore maintenant, elle dévore souvent de 3 à 4 livres par semaine. Romans, biographies, livres de psychologie, elle se fait même des listes de livres à lire, m’en suggère et demande à sa bibliothèque locale de se procurer les titres et nouveautés sur le marché dès qu’elle le peut. Elle m’a transmis cette passion et devait même censurer mes lectures lorsqu’à 9 ans je voulais lire tout ce qui me tombait sous la main à la maison. L’amant de Lady quelque chose … n’était pas de mon âge elle me disait … avec le sourire. J’avoue humblement que depuis la naissance de ma fille, le travail, ma vie occupée entre Québec, Montréal, les cocktails, les amis et la maison…. et surtout la venue de Facebook et Twitter dans ma vie… je lis moins avec regret. Cependant dès que je débute un roman, je peux le dévorer en 2 soirées !

En décembre 2010, Vicky la marraine de ma fille m’offrait un livre qui marquera ma vie et ma façon de penser. Son titre : C’est beau la vie ! De Christine Michaud. À la même période, 1 an plus tard en décembre 2011, ma mère m’offre Encore plus belle, la vie ! Le 2e livre de Christine…. Un hasard ? Certainement un alignement des planètes car je partais justement pour une semaine en Floride début 2012 et voulais justement savourer à petites doses ce deuxième livre que je n’avais pas eu le temps d’aller m’acheter. Détrompez-vous, je ne suis habituellement pas une "fan" de livres sur le développement personnel et même si ces livres m’attirent, je tombe souvent endormie après un chapitre. Mais là… c’est le coup de foudre ! Une passion pour en savoir plus sur cette femme derrière l’auteur et surtout l’envie d’essayer moi aussi de faire des tableaux de visualisation de mes rêves et de prendre la vie du bon côté.
Ces livres sont maintenant une référence pour moi. Ils sont toujours sur ma table de chevet. Je relis quelques chapitres à l’occasion, en parle à mes copines et surtout tente d’appliquer de simples choses comme d’apprécier le bonheur à tout moment. Vous pensez certainement que je suis douée pour le bonheur ? J’ai traversé une période très sombre il y a de cela 10 ans et je suis capable d’en parler maintenant sans honte. Ma vie n’est pas qu’un conte de fée même si j’ai le sourire facile et les yeux brillants. Il arrive souvent qu’il tombe un peu de pluie mais je sais que l’arc-en-ciel n’est jamais loin !

Liens vers ces livres :

No comments:

Post a Comment